Débuts de la dynastie berbère des Almohades muwahidun (1120) et règne de Mohammed ben Toûmert et d’Abd el-Mou’mîn.[93] ibn al-Athir de son ” Al-Kamil fi al-Tarikh “

Histoire Islamique

Soldat berbère Almohade Soldat berbère Almohade en 1120

[P. 400] Débuts  de la dynastie berbère des Almohades muwahidun (1120) et règne de Mohammed ben Toûmert et d’Abd el-Mou’mîn.[93]  ibn al-Athir de son ” Al-Kamil fi al-Tarikh “

L’année 514 (1er avril 1120) vit les débuts de l’autorité du Mahdi Aboû ‘Abd Allah Mohammed ben ‘Abd Allah ben Toûmert, descendant d’Ali par H’asan.[94] Il appartenait à la tribu Maçmoûdienne des Hergha, dans les montagnes de Soûs au Maghreb, où leur établissement avait eu lieu lors de la conquête faite par Moûsa ben Noçayr. Nous allons ici, pour ne pas couper le récit des événements, narrer ce qui le concerne, lui et ‘Abd el-Mou’min, jusqu’à la prise de possession du Maghreb par ce dernier.

Dans sa jeunesse, Ibn Toûmert s’était rendu en Orient pour y étudier : il était juriste, homme de talent, connaissant la loi religieuse et sachant par cœur les traditions, passionné pour…

View original post 3٬523 more words

Advertisements

اترك رد

إملأ الحقول أدناه بالمعلومات المناسبة أو إضغط على إحدى الأيقونات لتسجيل الدخول:

WordPress.com Logo

أنت تعلق بإستخدام حساب WordPress.com. تسجيل خروج   / تغيير )

صورة تويتر

أنت تعلق بإستخدام حساب Twitter. تسجيل خروج   / تغيير )

Facebook photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Facebook. تسجيل خروج   / تغيير )

Google+ photo

أنت تعلق بإستخدام حساب Google+. تسجيل خروج   / تغيير )

Connecting to %s